allondon

18/02/2017

Croire sans réfléchir est plus fort que de réfléchir à quoi l'on croit.

Face à la montée de l'islamisme les intellectuels ne servent à rien. Chercher à expliquer un phénomène qui se nourrit de l'absence de réflexion c'est comme de vouloir analyser la composition chimique d'une balle de fusil qui vous traverse le corps. L'occident est arrivé à la limite de sa capacité à comprendre pourquoi l'islamisme se repend à la vitesse de la lumière. C'est de notre société même que vient le problème. Vouloir expliquer le pourquoi d'une idéologie conquérante et extrémiste ne nous en protège pas. Pendant que les intellectuels se demandent comment le faire cohabiter avec nos démocraties l'islamisme se repend trouvant sa force et sa séduction précisément dans le fait qu'il n'a pas à évoluer mais qu'il doit soumettre le monde à sa stricte doctrine. C'est une forme de sado-masochisme intellectuel. Notre société n'ayant plus d'autre objectif que l'enrichissement matériel elle n'apporte plus à ses enfants le sens du dépassement de soi. Nous sommes lâche  face à leur détermination. Ce n'est pas plus de réflexion qu'il nous faut c'est du courage. Je vous le dis nous devons nous opposer à toute forme de marchandage de nos libertés sous le prétexte perfide de respecter la leur dont la mise en oeuvre n'a d'autre but que de nous soumette. Il faut être utilement bête pour ne pas se faire avoir et en l’occurrence les intellectuels ne nous servent à rien ils nous affaiblissent au profit des robots de l'slam. Si nous ne  retrouvons la force de croire en nos valeurs et à les défendre pied à pied nous tomberons irrémédiablement sous leur domination. Croire sans réfléchir est plus que fort de réfléchir à quoi l'on croit. Mr Lefevre nous l'avait prédit il y a vint cinq ans déjà; "Pour eux tuer un mécréant leur permet de sauver leur âme et celle de celui qu'ils ont tué". Pourquoi voudriez vous qu'ils n’accomplissent l'ordre "divin" ? 

Commentaires

Entre les "robots de l`Islam" viscéralement anti-"hérétiques" et les zombis de l`extreme-droite viscéralement anti-islamiques mon coeur balance... peut-etre devrait-on les enfermer ensemble dans grande cage pour qu`ils (vous avez remarqué comme il y a peu de femmes chez ces gugusses?) réglent le probleme entre eux. Le dernier survivant aura droit a une omelette aux champignons vénéneux offert par mézigues.

Écrit par : jean jarogh | 19/02/2017

Peu de femmes chez ces gugusses dites vous, mais elles sont aux bonnes places comme par exemple. Marine Le Pen, Marion Maréchal Le Pen, Frauke Petry, Ulrike Haider la fille de Jorg, Siv Jensen, sans parler de notre Céline nationale. Mais peut être n'aimez vous pas les blondes ?

Écrit par : norbert maendly | 19/02/2017

Oui mais peu d`adeptes femmes car celles-ci ne se reconnaissent heureusement pas trop dans les furies que vous citez.

Écrit par : jean jarogh | 19/02/2017

Ah ben si votre référence, c'est Mgr Lefèvre, merci pour le coming out !

Écrit par : Géo | 19/02/2017

Mgr Lefèvre fut un prédicateur dont les révélations se confirment jour après jour. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Écrit par : norbert maendly | 19/02/2017

Plus il y a de musulmans, plus il y a de prières en se tournant vers leur prophète ou son Dieu plus se crée une sorte de champ psychique, instance (voir égrégore) l'emportant sur le nôtre Jésus compris comme tel, égrégore, perdant de sa force ou puissance.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 19/02/2017

L'occident s'islamise pas tant par la volonté des musulmans que par son incapacité à réagir. Ne pas contrer l'islam c'est déjà s'y soumettre. Ceux qui croient pouvoir rester souverains tout en laissant faire se trompent. La faiblesse se paie tôt ou tard, l'islam c'est la soumission pas la compassion c'est ce qui rend le christianisme et l'islam incompatibles.

Écrit par : norbert maendly | 19/02/2017

- « L'occident s'islamise pas tant par la volonté des musulmans que par son incapacité à réagir. Ne pas contrer l'islam c'est déjà s'y soumettre. » (norbert maendly)


Bôarf ... vu comment l'occident s'est déjà soumis au catholicisme, au protestantisme, au judaïsme, au pétrole, au nucléaire, et au dollar ... la terre continuera de tourner, le soleil continuera de briller, et les prophètes, les vrais ou les faux c'est pareil puisque c'est les mêmes, continueront de se rassurer en faisant peur au plus crédules qu'eux.

Écrit par : Chuck Jones | 19/02/2017

@Géo
Je comprends évidemment votre répulsion à la référence Mgr Lefèvre. Mais il est vrai qu'un fanatique est probablement mieux placé pour comprendre un autre fanatique que le sont les gens à l'esprit modéré. Cet esprit modéré ne doit cependant pas verser dans l'aveuglement, la naïveté ou la couardise, comme c'est le cas de certains politiciens européens.
Si le courant réactionnaire chrétien dont se réclamait Mgr Lefèvre n'a pas réussi à s'imposer en Europe, c'est en partie parce qu'il a rencontré des institutions et des gardiens de ces institutions, politiciens compris, qui se sont très fermement dressés contre lui, en particulier tous les partis de gauche.
Ces dernières années ceux qui sont chargés de défendre nos institutions au niveau politique se sont, de l'avis de beaucoup de citoyens modérés dans l'ensemble, trop peu appliqués à mener cette lutte, comme si leur guerre (c'en était parfois une) contre les excès du christianisme les avait épuisés ou aveugle contre les excès de l'islam, ou comme si le christianisme seul était capable d'excès.
Je pense que cette attitude, si noble qu'elle puisse paraître est en partie responsable de la montée des partis dits "populistes" en Europe, renforcés de toute évidence par tous ceux qui rêvent d'un monde soumis à un christianisme façon Mgr Lefèvre, qui trouvent enfin leur revanche.
Le résultat de la mollesse de nos dirigeants et d'une partie de l'opinion publique face à la poussée religieuse musulmane intégriste est que nous risquons de nous trouver non dans un monde laïcisé, pris entre cette poussée et la réaction des intégristes que nous avions su mettre à la place qu'il convenait selon les critères de la laïcité religieuse de nos Etats.

Écrit par : Mère-Grand | 20/02/2017

Mère-Grand@ Je partage votre analyse. Ce débat a l'air de traverser le FN en France, à voir les contradictions entre MLP et sa nièce Marion Maréchal. Pour moi, les Européens ont mis des centaines d'années pour se libérer des contraintes du christianisme et ses deux versions : le catholicisme, religion des féodaux et le protestantisme, religion de la bourgeoisie où l'argent n'est plus maudit. Ce n'est pas pour retomber dans ces affrontements stériles entre croyants et rationalistes que nous promet l'arrivée importante de l'islam...
Mais je me méfie très sérieusement des catholiques et surtout de leur côté ultra-réactionnaire. On en a vu des apparitions du côté du site "Les Observateurs". Chaque fois qu'est abordé le sujet "aide au suicide" ou "Exit", l'article est illustré par un homme en blouse blanche qui brandit une hache sur un homme alité.
Ce n'est pas tout-à-fait conforme à mes idées sur le sujet.

Écrit par : Géo | 20/02/2017

"Ce n'est pas tout-à-fait conforme à mes idées sur le sujet."

Ce sont les idées de votre camp, Géo. C'est vous qui l'avez choisi, ce sont elles que vous défendez sans trop le comprendre. Il faudra vous y faire.

Écrit par : Ultra falsum jacet uerum, et per id attingitur | 20/02/2017

On parle de mirages qui nous leurrent mais, a écrit quelqu'un, c'est parfois ces hallucinations qui nous poussent en nous galvanisant pour parvenir parfois, la chance aidant, jusqu'à... l'oasis.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 20/02/2017

"Ce sont les idées de votre camp, Géo." Oh que non. Ni dieu, ni maître, depuis 65 ans...

Écrit par : Géo | 20/02/2017

"Ce sont les idées de votre camp, Géo." Et d'ailleurs, vous n'avez pas lu mon commentaire : cela divise jusqu'au sommet du FN ! Qui n'est pas mon camp. Je l'ai écrit ailleurs : je voterais Fillon envers et contre tout si j'étais français...

Écrit par : Géo | 20/02/2017

"Ce n'est pas tout-à-fait conforme à mes idées sur le sujet."
J'espère, Géo, que je n'ai pas donné l'impression que ce sont les miennes. La composante conservatrice de l'Eglise catholique est évidente et cela malgré les quelques timides et minuscules réformes de certains Papes.
Pour résumer encore une fois l'essentiel de mon propos, j'ai plusieurs fois eu l'occasion de reprocher à la gauche, comme on dit, son abandon, en ce qui concerne l'Islam, du combat contre l'ingérence de la religion dans la vie civile, alors qu'elle l'avait mené avec férocité autrefois contre les curés de nos villages et le papauté (souvenez-vous de vers potache de Prévert dans Paroles "La pipe du Pape Pie pue").
Il n'est guère que les Evangélistes qui s'attirent encore des critiques virulentes, et cela probablement parce qu'ils sont majoritairement américains.
C'est ce soudain accommodement avec la religion, ou bien cette retenue si l'on préfère un autre terme, lorsqu'il s'agit de l'Islam qui laisse les seuls intégristes du christianisme, les autres religions n'étant pas concernées par cela en Occident, mener une combat qui n'est alors pas contre l'immixtion de la religion dans la vie civile, ou contre des formes d'intolérance qu'elle véhicule, mais pour la première place dans l'oppression.

Écrit par : Mère-Grand | 20/02/2017

La faute est aux dirigeants dont l'UE,ONU à la botte des pétrodollars! En revanche, le lien ci-dessous c'est autre chose et avec raison. Ces hommes doivent être chez eux pour combattre et non se sauver. Ils vont le regretter:


http://fr.israelvideonetwork.com/loccident-prend-note-cest-comme-cela-que-la-russie-traite-les-migrants-islamistes/?omhide=true

Écrit par : Patoucha | 21/02/2017

La faute est aux dirigeants dont l'UE,ONU à la botte des pétrodollars! En revanche, le lien ci-dessous c'est autre chose et avec raison. Ces hommes doivent être chez eux pour combattre et non se sauver. Ils vont le regretter:


http://fr.israelvideonetwork.com/loccident-prend-note-cest-comme-cela-que-la-russie-traite-les-migrants-islamistes/?omhide=true

Écrit par : Patoucha | 21/02/2017

La faute est aux dirigeants dont l'UE,ONU à la botte des pétrodollars! En revanche, le lien ci-dessous c'est autre chose et avec raison. Ces hommes doivent être chez eux pour combattre et non se sauver. Ils vont le regretter:


http://fr.israelvideonetwork.com/loccident-prend-note-cest-comme-cela-que-la-russie-traite-les-migrants-islamistes/?omhide=true

Écrit par : Patoucha | 21/02/2017

La faute aux gouvernants dont l'UE,ONU à la botte des pétrodollars! En revanche, le lien ci-dessous c'est autre chose et avec raison. Ces hommes doivent être chez eux pour combattre et non se sauver. Ils vont le regretter:


http://fr.israelvideonetwork.com/loccident-prend-note-cest-comme-cela-que-la-russie-traite-les-migrants-islamistes/?omhide=true

Écrit par : Patoucha | 21/02/2017

@Géo

C'est un autre débat, mais Fillon a de vrais problèmes de déontologie. Pénélope c'est pour la galerie; par contre ses accointances avec AXA et son projet de faire de la concurrence privée à la Sécu ... C'est le conflit d'intérêt caractérisé

http://gbessay.unblog.fr/2017/02/08/fillon-a-ete-paye-par-axa-societe-qui-milite-pour-le-demantelement-de-la-securite-sociale/

Écrit par : aoki | 23/02/2017

Les commentaires sont fermés.