27/10/2017

Les vaudois c'est : cloches des vaches et copinage.

Certains vaudois influents réussissent à faire enlever les cloches des vaches alors que d'autres doivent supporter 24h sur 24 le bruit d'une usine électrique construite à moins de 10 mètres de leurs habitations.

Les service de Mme de Quattro ont autorisé la construction d'une visse d'Archimède capable de produire 50 kwh au sein même d'une zone habitée.

Les promoteurs vendent leur courant à la SEFA trois fois plus cher que le prix du marché et non contents de ce juteux contrat déversent l'eau de leur installation contre le mur de la maison des voisins. Aucune mesures de protection n'a été prise pour éviter l'érosion de la berge  qui met en péril l'édifice.

L Etat a accordé à ces messieurs le droit d'utiliser la quasi totalité du débit de l'Aubone privant ainsi la possibilité de toute autre forme d'exploitation du cours d'eau.

L'étude d'impact réalisée par l'Etat mentionne que l'installation n'est visible que des propriétaires de l'usine "on croit rêver" ces messieurs habitent à Coinsins, l'un d'entre eux en est le syndic alors que l'autre est un ancien directeur de la CVE, ceci explique peut être cela.  En réalité les "vrais" voisins sont aux premières loges et non seulement voient l'installation mais doivent  en supporter le bruit incessant. Imaginez une machine à laver géante que ne s'arrête jamais.

Le projet impliquais une passe à poisson et un échelle à castors qui ne sont toujours pas réalisées alors que la machine tourne depuis plusieurs mois. Ou sont passé les "amis de la nature" si prompt à la faire respecter.

L' Etat se défile devant les réclamations des habitants du quartier des Moulins à Bière qui doivent vivre avec des nuisances qui mettent en péril leur santé et leur patrimoine.

Une fois de plus la preuve est faite qu'en Suisse si on a le bras long "tout" est possible, même de faire enlever les cloches des vaches ou de faire supporter par d'autre le bruit de ses jouets.

 

 

21/10/2017

L'islamisme a tout pour réussir !

L'islamisme c'est LA religion low cost. Une barbe ou une burqa, un règlement à suivre à la lettre sans se poser de question, la possibilité de se défouler sur ceux qui ont choisi une autre enseigne ou pas d'enseigne du tout. De fait l'islamisme est à la portée de n'importe qui ce qui lui assure un succès planétaire.

08/10/2017

Le Conseil fédéral organiserait il "la prière" à l'armée?

Le CF planche déjà sur l'accueil des imams au sein de l'armée... Le fait d'avoir au sein de notre armée des musulmans constitue déjà en soi une inconnue. Comment réagiront ses braves soldats d’Allah lorsqu'ils devront choisir entre la défense de notre pays, de ses lois laïques de son héritage culturel de ses valeurs et ceux dont ils revendiquent toujours d’avantage la reconnaissance et qui sont précisément véhiculés par les imams. Il arrive déjà que des soldats musulmans stigmatisent leurs collègues parce qu'ils mangent du porc. Notre armée va t elle supprimé le porc comme c'est déjà le cas dans les prison genevoises ?  Que feront ses disciples de Mahomet lorsqu'ils devront assurer la sécurité du pays face à un islamisme conquérant. Accepteront ils de se battre contre leurs coreligionnaires et sauront ils rester fidèles à la patrie quand l'appel au djihad viendra d'un dirigeant comme le "Le Grand Turc" par exemple. 

Faire venir des imams au sein de notre armée reviendrait à favoriser la propagation au sein de notre système de défense d'une idéologie qui connait qu'une frontière, celle qui sépare les mécréants des bons musulmans.