19/06/2018

Le but de Nyong

 


Le but de Nyong lors du match Pologne Sénégal symbolise assez bien ce qui se passe en Europe.

L'attaquant sénégalais simulant une blessure que lui aurait prodigué un joueur polonais est mis sur la touche. Quelques secondes plus tard alors que l'arbitre lui indique qu'il peut reprendre le jeux un de ses coéquipiers tire en profondeur une balle qui prend à défaut la défenses polonaise. Nyong remis instantanément de sa blessure simulée s'empare du ballon et va marquer un but.

Je sais que le foot n'est pas un exemple d’honnêteté ni de courtoisie mais au delà de ça l'attitude du joueur sénégalais symbolise assez bien ce qui se passe en Europe.

L'Europe bien pensante s'attendris sur le sort des migrants qui lorsque l'occasion se présente ne manquent pas de nous faire la démonstration du peu de respect qu'ils ont de nos valeurs pour aller nous la mettre au fond.

Commentaires

Je suis mort de rire, décidément, quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage.

C’est juste un fait de jeux comme un autre qui a passé totalement inaperçu sauf chez des gens comme vous qui semblent décidément prêts à tout pour faire la démonstration que les africains, les musulmans voir même tous les non suisses ne sont finalement que des voyous, profiteurs, tricheurs, menteurs, etc. etc.

Et là, vous avez un truc à dire sur le Maroc ? Si ça se trouve, ils sont tous musulmans, vous allez bien leur trouver des poux dans la tête, non ?

Et les Portos ? Vous les détestez aussi ???

Quant à l’Arabie Saoudite et l’Iran plus tard, mon pauvre, vous allez en baver, vous feriez mieux de ne pas regarder la Coupe du Monde de Foot, ce mélange de races, de cultures, de religions, de valeurs, ce n’est vraiment pas pour vous….

Écrit par : Vincent | 20/06/2018

@ Vincent
"mon pauvre, vous allez en baver". Serait-ce l'expression de VOS valeurs ?

Écrit par : norbert maendly | 20/06/2018

Si ça peut vous faire du bien de l’imaginer, ne vous gênez surtout pas, d’autant que c’est effectivement aussi pour ce mélange (certes ponctuelle et très organisé) de peuples, de cultures, de religions et donc de valeurs que j’adore les grands événements sportifs en général et la Coupe du monde de foot en particulier.

Chacun ses goût, non ?

Écrit par : Vincent | 20/06/2018

En Espagne, à Alicante des étudiants ont été expulsés de leurs logements à quelques jours des examens pour y loger ............des migrants de l'Aquarius! A quand des expulsions massives d'européens pour loger des migrants partout dans nos pays????

Écrit par : Dominique Degoumois | 23/06/2018

Les commentaires sont fermés.